Le Domaine

J'ai monté le Domaine en 2004 en récupérant les vignes de mes grands-parents, achetées en 1984. Le but, dès le départ était de révéler les grands terroirs Bourguignons.

Jusqu'alors les vignes étaient exploitées par d'autres vignerons. L'augmentation de la surface s'est fait petit à petit pour arrivé à 8 hectares de vignes aujourd'hui. Ces vignes se situent essentiellement au Nord de la Côte de Beaune et sur la Côte de Nuits, sur les villages de Chorey-les-Beaune, Pernand-Vergelesse, Aloxe-Corton, Ladoix, Comblanchien, Nuits-Saint-Georges et Vougeot.

sylvain-loichet-03sylvain-loichet-08sylvain-loichet-05

Moi et mon équipe avons commencé par vinifier dans les locaux des carrières de Comblanchien de mes parents, aujourd'hui l'essentiel du travail est réalisé à Chorey-les-Beaune.

Parallèlement au Domaine, il y a eu la création d'une société de négoce "haute couture" basée sur l'achat de quelques appellations prestigieuses de la Côte de Beaune. Nous lions des partenariats à long terme avec les vignerons à qui nous achetons les raisins et nous leur fournissons un cahier des charges qualitatif pour la culture du vignoble. L'équipe de coupeurs du domaine vendange ces parcelles afin d'obtenir les meilleures maturités mais aussi afin de respecter les raisins jusqu'à la cave.

Nous travaillons tout le vignoble en agriculture biologique pour respecter les terroirs, l'écosystème et bien sûr la santé du consommateur.

sylvain-loichet-22sylvain-loichet-23sylvain-loichet-24